jeudi 29 décembre 2011

B.O.F 2011

Après m'être qualifié sur Bwin en tout début d'année je me suis rendu début novembre à keerbergen (Malinne) pour y affronter + - 1200 joueurs qui pour la plus part sont néerlandophone ce qui en soit n'étais pas vraiment un problème sauf au niveau des relances à table mais bon après quelques heures de jeu on comprend vite .
Arriver sur places nous devions faire la file pour y valider notre inscription et la grande surprise on me dis "monsieur il y a un problème " là je me dis : regarde bien que comme je me suis qualifier via Bwin et qu'ils ont changer de partenaire en court de route que je ne pourrai pas y participer (enfin bref je reste calme ) et on me demande d'attendre dans pièce a part des autres joueurs.
Arriver dans la pièce dite en question je me rend compte avec soulagement que je n'étais pas le seul ouf (lol)
Donc je demande à la personne qui patientais déjà dans la pièce " vous êtes aussi recaler ? " il me répond oui de suite et en discutant on se rend compte que nous avions le même problème .
La pièce ou nous nous trouvions commence à se remplir de plus en plus , ce qui me rassures quelques peu.
En plus de ne plus me sentir seul au monde , je fais la rencontre d'un francophone (ouf) pas tout seul . Ensuite deux puis trois , pour me rendre compte que ce jour là nous étions une bonne vingtaine sur 400 joueurs.

Le tournoi débute avec 1h30  de retard ce qui porte effectivement sur l'heure à la quelle nous allons terminer se premier jour.

Je passe se premier jour avec succès avec +- 25.000 jetons je suis un peu au dessus de la moyen.
J'arrive le samedi pour la demi-final ou l'on se retrouve encore à +- 400 joueurs .

Le jeu commence à être beaucoup plus agressif  mais je tiens bon et parviens à monter un stack au alentour des 85.000 jetons (toujours un peu au dessus de la moyen ) nous terminons cette demi-final après plus de 12h de jeu (j'étais mort HS comme vous voulez claqué quoi)

Me voici arrivé en final qui pour moi étais déjà un exploit personnel car je ne pensais jamais arriver jusque là .
Nous ne sommes plus que 85 joueurs et les ITM sont encore loin mais qui sais.....

Pour y arriver il faudra finir dans les 20 premiers

Petit CR de cette final :
Directement je me dis qu'il ne faut pas s'énerver mais plutôt de voir comment ça allait se passer , me voici à une nouvelle table ou je n'ai pas encore rencontrer le moindre joueur .
Après deux mains je reçois AQ pareillé Je fais un raise sur une BB qui étais déjà mal en point la BB push all in avec une poket paire de 10  je call car je couvrais largement .
Un as viens sur la board ce qui me met direct en confiance pour cette final.
Après plusieurs de jeu je monte mon stack au environs des 250.000 jetons et décide de patienté un peu.(première erreur) car je n'ai pas pris en compte le fais des antes et des petits stack qui push or fold
Donc il devenait difficile de flopper à moindre frais.
Mon stack commence à fondre lentement mais surement .
Après plus d'une heure trente sans ne rien voir arriver je décide d'attaquer un peu pour survire encore une heure ou deux pour tenter d'arriver itm.
Les blinds sont 5000/100000 ante 1000 il me reste +- 85.000 jetons je reçois AK pareillé et décide de faire tapis pré-flop un joueur me paie et retourne une poket paire de 9.
Malheureusement rien ne viendra me sauver pour terminer ainsi à la 25 ième place (snif snif)

Sur s'est trois jours de poker j'ai accumulé près de 30 heures de jeu donc une expérience en soit positive.
Je garde en mémoire le fais d'y avoir été sans spécialement de but précis mais plus comme une expérience à prendre, qui ne peut être que positive pour mon avenir .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire